assistante administrative pourquoi le télésecrétariat

TPE/PME : voici pourquoi le télésecrétariat est LA solution 2021

La gestion administrative d’une entreprise occupe un rôle important. Une bonne organisation conduit graduellement au développement de l’activité de la société. Depuis quelques années, de nombreux dirigeants de TPE/PME optent pour le télésecrétariat, mais en 2021, la tendance connaît une hausse exceptionnelle. En effet, les services de secrétariat offerts par un indépendant permettent de gérer la finance de l’établissement, d’augmenter sa notoriété et d’améliorer sa productivité. Paye Pro CBF propose aux TPE et PME de toute la France un service sur-mesure d’assistant administratif ou télésecrétariat.

Le télésecrétariat pour augmenter la notoriété de l’entreprise

Les travaux de secrétariat indépendant permettent aux TPE, PME et PMI de bénéficier d’un service professionnel pour toutes les tâches administratives. La qualité de leur prestation influence ainsi la réputation de la société.

Les services sur mesure d’un secrétaire indépendant

Les professionnels comme Paye Pro CBF s’occupe des diverses tâches administratives de l’entreprise :

  • permanence téléphonique : un service permettant la gestion de l’agenda, des rendez-vous de votre société, les rappels téléphoniques, prises de rendez-vous, etc.
  • établissement des dossiers de demande de partenariats, réponses aux appels d’offres, etc.
  • rédaction des rapports hebdomadaires ou mensuels en matière de paie et RH
  • service postal : courriers et emails
  • archivage et mise à jour des dossiers de l’entreprise
  • suivi des contrats en cours et prospection
  • organisation d’événements pour l’entreprise…

Le professionnalisme du télésecrétariat

En proposant un service satisfaisant à ses clients, l’entreprise augmente sa notoriété et fidélise ses clients. Les partenaires en parlent autour d’eux, recommandent votre société à d’autres collaborateurs. Une prestation de qualité renforce votre réputation et améliore votre image de marque. Externaliser la gestion administrative présente donc cet avantage d’être joignable à tout moment. Vous faites ainsi preuve de professionnalisme aux yeux de vos partenaires ou de vos potentiels clients en leur évitant le répondeur.

Une prestation selon vos besoins

Les TPE, PME et PMI ne témoignent pas des mêmes besoins que les grandes entreprises en termes d’administration. En optant pour le télésecrétariat, ils obtiennent un service adapté à leurs besoins. Les dirigeants peuvent choisir les tâches à confier aux secrétaires en freelance comme la gestion d’agenda ou la gestion des appels entrants.

Le télésecrétariat permet de maîtriser son budget

Embaucher une secrétaire ou une assistante de direction en interne signifie prendre en charge tous les frais qui vont avec. Ces dépenses importantes peuvent pourtant être évitées si elles ne correspondent pas à votre besoin réel.

Réduire les coûts dédiés à la gestion administrative de l’entreprise

En effet, les TPE et les PME n’ont pas un besoin gourmand en matière de télésecrétariat. Ainsi, ils peuvent faire appel à un prestataire externe qui sera payé à l’heure pour plus d’efficacité. Les tarifs varient selon l’expérience de la société qui s’occupe de vos dossiers administratifs. Paye Pro CBF propose aussi des tarifs adaptés aux néo entrepreneurs. Ainsi, une entreprise peut éviter le budget dédié aux charges salariales, aux congés et au financement des formations professionnelles.

Engager un secrétaire indépendant évite les investissements matériels

Un standardiste en interne a besoin d’un bureau, d’un PC et autres matériels informatiques. De plus, vous serez contraint d’acheter à vos frais des logiciels de bureautique et administratifs, afin de lui fournir les outils nécessaires à sa mission. Recourir à un service de secrétariat externalisé vous évite ces investissements. Avec un secrétaire en freelance, le dirigeant d’une TPE ou d’une PME ne fournit pas les outils de production : comme le fait Paye Pro CBF, le matériel physique et les logiciels sont inclus – à moindre coût – dans le tarif du service indépendant.

Le télésecrétariat pour améliorer sa productivité

Déléguer les services d’administration à un prestataire externe permet un gain de temps précieux. Ainsi, auto-entrepreneurs et dirigeants de TPE ou de PME peuvent se focaliser sur leur activité principale et ainsi améliorer leur productivité.

Le + Paye Pro CBF

Chez nous, le télésecrétariat peut aller plus loin. Experts en gestion de paie et RH, nous assistons les dirigeants et les services internes pour optimiser la gestion de paie, établir les bulletins de paie, gérer les absences et congés, procéder aux déclarations URSSAF ou encore assurer des missions spécifiques autour de vos Ressources Humaines, comme l’audit de l’égalité homme / femme dans votre entreprise

Prenez contact avec Paye Pro CBF, votre secrétaire indépendante à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *