pourquoi externaliser la paie

Pourquoi externaliser la paie de son entreprise ?

Voici 4 avantages qui vous montreront pourquoi externaliser la paie de votre entreprise est une bonne idée !

Pour une entreprise, rester conforme aux réglementations en termes de ressources humaines tout en gardant une bonne organisation dans la gestion de la paie semble évident. Cependant, de tels objectifs restent difficiles à atteindre. Et pour cause ! DSN complexe, réglementation en perpétuelle évolution, mise en place du prélèvement à la source… Les TPE et les PME ont l’opportunité de se tourner vers un cabinet d’externalisation de la paie. Le fait de déléguer la comptabilité générale à un cabinet d’expertise présente des avantages au niveau de l’organisation, du coût, du temps, etc. La clientèle de Paye Pro CBF bénéficie en sus d’un conseil en droit social, primordial dans chaque étape de la vie de la société. Faisons un tour des avantages à externaliser son service paie. 

Pourquoi externaliser la paie…

… pour profiter de l’expertise du cabinet d’expertise

Son expertise dans la gestion de paie et sa veille juridique sont deux qualités appréciées chez un prestataire de paie. Ce professionnalisme permet aux petites et aux moyennes entreprises d’assurer une conformité aux réglementations sociales et juridiques. Une société qui externalise sa gestion de paie ne se confronte pas à des erreurs pouvant entraîner des problèmes lors d’un contrôle URSSAF

Une externalisation de la paie permet également d’éviter les litiges avec ses collaborateurs. Le traitement des bulletins de paie par un expert évite notamment l’omission d’une nouvelle application de réglementation sociale ou de conventions collectives. Avec un prestataire extérieur, l’actualisation en temps réel des évolutions légales et conventionnelles est également assurée. 

… pour optimiser le budget de sa TPE ou PME

Externaliser la paie permet de bien gérer son budget et de l’optimiser. En choisissant cette solution, aucun besoin d’investir dans l’achat de matériel et logiciel bureautique comme le logiciel de paie SILAEXPERT. De plus, la TPE ou PME n’a pas à consacrer un budget pour la formation du gestionnaire de l’entreprise. Nous savons qu’en termes de gestion de la paye, les formations sont fréquentes, ceci afin d’assurer une veille juridique impeccable. Avec un gestionnaire de paie indépendant, vous ne supportez pas le coût de l’actualisation de ses compétences. Enfin, l’entreprise se décharge aussi en contactant un cabinet d’expertise comptable des frais à l’embauche d’un salarié : rémunération, prime, indemnité, etc. 

… pour gagner du temps et développer son activité professionnelle

Optimiser, encore optimiser, et toujours optimiser : un mot au cœur de l’organisation dans une entreprise. L’externalisation de la paie permet justement d’optimiser sa paie. En confiant la gestion de la paie à un organisme externe, le chef d’entreprise se libère de nombreuses tâches qui pourraient lui faire perdre du temps : traitement des salaires, traitement des dossiers à l’embauche d’un collaborateur ou au départ. La déclaration sociale nominative, si complexe qu’elle soit, ne prend plus que quelques minutes à réaliser. C’est pourquoi externaliser la paie vous laisse une petite chance de rester serein et de vous reposer sur vos deux oreilles… Vous pourrez enfin focaliser votre gestion du temps autour de votre activité. Un moyen efficace pour augmenter votre chiffre d’affaires.

… pour bénéficier d’un conseil en droit social

La gestion RH et le droit social vont de pair. Pour développer votre activité tout en étant conforme aux réglementations et aux obligations légales, Paye Pro CBF, cabinet d’expertise en paie et comptabilité, peut vous accompagner. Comme la loi ne cesse d’évoluer, un juriste expert vous garantit la conformité de vos démarches et la sérénité d’esprit. Vous profiterez de son œil neutre et de son regard objectif pour gérer la paie : s’occuper du calcul des congés payés, établir les bulletins de salaire, etc.

Dès maintenant, si vous avez bien compris pourquoi externaliser sa paie est une bonne manière de gérer son entreprise, vous pouvez confier votre gestion de la paie à Paye Pro CBF, et consacrez-vous enfin à votre activité professionnelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

livre entrepreneur